top of page
Rechercher

La rénovation de façade, un coup de jeune qui fait du bien

  • agencestscommunica
  • 13 nov. 2023
  • 1 min de lecture

La rénovation de façade, un coup de jeune qui fait du bien


Une simple rénovation ou un ravalement de façade donne un nouvel aspect à votre bien immobilier. Un nouvel aspect qui fait du bien, visuellement, à tous, mais qui sera aussi un atout de poids dans le cadre d'une vente ou d'un location. Un aspect non négligeable et à aborder sereinement avec les conseils d'un professionnel.


Rénover sa façade dans la tradition


Parce qu'au fil des modes et des décennies, de nombreuses façades de maisons, d'immeubles ou d'entreprises ont pu se dégrader, s'encrasser ou subir des traitements quelque peu disgracieux, il est temps de leur donner un coup de jeune. Bien que le choix des possibles soit immense, propriétaires et professionnels doivent avant tout se référer au PLU qui définit clairement les couleurs et revêtements des façades, des huisseries...dans un périmètre donné.


Rénovation de façade et matériaux contemporains


Pour ce qui est des bâtisses les plus anciennes, le retour à la pierre apparente avec un crépi jointé permet de rendre à la structure son caractère et son charme originels. La façade est alors éclaircie, laissant apparaître des pierres "pays" qui retrouvent alors toute leur place dans l'environnement local.

Dans le cadre de structures plus récentes, nombre de propriétaires font le choix de la couleur. En associant plusieurs tons, le façadier va redonner du sens aux volumes initiaux et offrir un aspect moderne à la structure. Ces travaux s'accompagnent aussi, dans la grande majorité des cas, de colmatage et d'assainissement de la structure elle-même. Seuls des professionnels sont à même d'"ausculter"scrupuleusement la façade pour en définir les traitements nécessaires.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
La rénovation de façade bois

La rénovation de façade bois Même si les façades bois sont encore très peu répandues en France, il existe quand même un certain nombre de...

 
 
 

Comments


bottom of page